traitement et renovation de toiture
  • Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Traitement d’une toiture anti mousse

    .

    Votre toit subit de plein fouet la pollution et les intempéries. Ces derniers déposent des traces de saletés, et de la mousse et des algues s’y enracinent. Les enlever est indispensable dans la mesure où ils ont tendance à accentuer la porosité de votre toit. Ils peuvent également soulever les tuiles,  ce qui a pour […]

    Valider

Traitement d’une toiture anti mousse


traitement et renovation de toiture

Votre toit subit de plein fouet la pollution et les intempéries. Ces derniers déposent des traces de saletés, et de la mousse et des algues s’y enracinent. Les enlever est indispensable dans la mesure où ils ont tendance à accentuer la porosité de votre toit. Ils peuvent également soulever les tuiles,  ce qui a pour effet d’entraîner l’infiltration de l’humidité et de l’air froid.

Le matériel nécessaire à l’opération anti-mousse de votre maison

 

Pour le traitement d’une toiture anti mousse vous aurez besoin d’une échelle, d’une brosse dure, d’un pulvérisateur, d’un tuyau à basse pression, de gants et d’une combinaison, ainsi que d’un produit anti-mousse ou algicide.

Commencez par frotter les traces de mousses à l’aide de votre brosse et de l’eau claire. Prenez soin de ne nettoyer que la surface des tuiles pour ne pas abimer l’isolation située en dessous. C’est dans ce contexte qu’il est préférable de ne pas faire usage d’un nettoyeur à haute pression pour ne pas accentuer la perméabilité de vos tuiles.

Comment réaliser le traitement anti-mousse ?

traitement et renovation de toitureAprès avoir retiré les mousses et les lichens qui ont envahi votre toit, poursuivez le traitement d’une toiture anti mousse par la pulvérisation de l’anti-mousse ou de l’algicide à raison d’un litre par 10 m2 de toit. Une large palette de choix vous est offerte dans le commerce.  Ayant une large gamme de produits à disposition évitez de faire usage d’eau de javel.

Celui-ci n’est pas seulement corrosif, il est également très peu écologique. Après application du produit algicide, laissez reposer une semaine avant un rinçage à grande eau de haut en bas de votre toiture. Assurez-vous que les gouttières ne seront pas obstruées par des résidus de mousse. Le démoussage de votre habitation ne devra avoir lieu que par temps clair, sans vent.

Comment optimiser la protection de votre toit ?

Afin d’optimiser la protection du toit de votre logement, vous pouvez également l’hydrofuger. Vos tuiles seront ainsi complètement imperméables à la pluie et au gel. Le produit hydrofuge se pulvérise sur l’ensemble du toit. Il n’a pas besoin de rinçage.

A quelle fréquence traiter votre toit contre la mousse et les lichens ?

En France, il est recommandé de procéder au traitement d’une toiture anti mousse, au moins une fois par an. Vous pouvez vous charger de cet entretien vous-même si votre maison ne comporte pas d’étage et si votre toit n’est pas pentu.

 demande de devis gratuit