Specialiste de la toiture dans l’Oise

Changement de couverture dans l’Oise, quelle utilité ?

 Quotidiennement soumise aux influences du climat, la toiture est le premier rempart de votre habitation face aux nuisances dues à l’humidité, les mousses, lichens et autres parasites, les gaz d’échappement, les contraintes thermiques ainsi que les problèmes sur vos charpentes...

Un simple traitement de la toiture est parfois suffisant. Néanmoins, parfois, les dégâts constatés sur votre toit peuvent être trop importants et nécessiter un changement de la couverture (Oise).

Outre d’accroître la longévité de votre maison, cette opération aura aussi pour effet de changer l’esthétique de votre toiture.

L’étanchéité de votre toit sera également garantie pour de nombreuses et nouvelles années !

Le changement de couverture (Oise), comment ça se passe ?

Pour un changement de couverture dans l’Oise, mieux vaut faire appel à des spécialistes. En effet, évoluer sur la toiture est un travail délicat qui se divise en plusieurs parties :

  • Préparer le chantier (échafaudages, bâches, sûreté de la zone de travail, vérification des charpentes…),
  • Retirer les tuiles et les liteaux,
  • Remplacer l’isolation existante si nécessaire,
  • Poser un écran sous-toiture HPV (Hautement Perméable à la Vapeur),
  • Installer un réseau de liteaux et contre-liteaux, pour laisser une lame d’air,
  • Reposer la couverture de toit,
  • Zinguer les bords pour assurer l’étanchéité.

L’étape de vérification des charpentes, préalablement à un changement de couverture dans l’Oise, sera indispensable. Des charpentes en mauvais état seront en effet impraticables. Il faudra alors les traiter et les renforcer.

Isoler sa toiture pour un changement de couverture dans l’Oise

Pour effectuer des économies à court terme, en bénéficiant des aides de l’État (crédit d’impôt, Eco-prêt à taux zéro…), et à long terme sur vos dépenses de chauffage, il sera possible de coupler le changement de couverture (Oise) à l’isolation de la toiture.

Deux techniques d’isolation de la toiture seront disponibles : le détuilage et le sarking.

Le changement de couverture dans l’Oise associé des travaux d’isolation thermique de votre toit, voire de vos combles, garantira la meilleure protection contre les aléas du climat et les ponts thermiques.

Laisser un commentaire