Specialiste de la toiture dans les Hauts-de-Seine

Les avantages d’un changement de couverture dans les Hauts-de-Seine

Un changement de couverture de toit dans les Hauts-de-Seine est souvent l’occasion de changer l’allure de sa toiture, ou encore d’effectuer son isolation.

Toutefois malheureusement, changer sa toiture est souvent synonyme de réparations, ponctuelles pour des dommages dus à de fortes intempéries, ou bien répondant à une usure de longue durée.

Plusieurs facteurs contribuent à la défaillance de la toiture : la pollution, l’humidité, le développement des mousses, lichens, algues ou autres champignons qui habituent vos tuiles à l’humidité et les rendent poreuses.

Dès lors, si un simple traitement n’est pas suffisant, il sera peut-être temps d’envisager un changement de couverture (Hauts-de-Seine) pour votre toiture.

En effet, cette dernière est l’élément d’une habitation le plus fortement soumis aux contraintes du climat. C’est elle qui constitue le premier rempart de votre maison contre les perturbations environnementales.

On distingue dans la toiture : la charpente et la couverture.

La technique du changement de couverture (Hauts-de-Seine)

La meilleure technique de changement de couverture dans les Hauts-de-Seine comme ailleurs, se déroule en sept étapes primordiales :

  • En premier lieu, la préparation du chantier (échafaudages, bâche, dégagement de la zone de travail…),
  • La dépose des tuiles,
  • Le retrait des liteaux et de l’isolant existant si celui-ci est nécessaire,
  • La fixation d’un écran de sous-toiture Hautement Perméable à la Vapeur,
  • La pose de contre-liteaux pour ménager une lame d’air, puis de nouveaux liteaux,
  • La repose des tuiles,
  • Enfin, le zingage des bords pour l’étanchéité.

Le changement de couverture de votre maison dans les Hauts-de-Seine est la solution la plus complète pour donner une seconde vie à votre toiture.

A savoir qu’un diagnostic préventif des charpentes pourra déceler des problèmes de solidité en cas d’infestation de xylophage par exemple.

Pourquoi doubler un changement de couverture dans les Hauts-de-Seine d’une isolation de la toiture

Les travaux de rénovation de votre toit peuvent aussi être l’occasion d’effectuer l’isolation thermique de la toiture. Cela garantira une protection optimale contre les ponts thermiques et ainsi de générer des économies sur votre chauffage. De même, les travaux d’isolation renforceront l’étanchéité de votre toiture.

Aussi, le changement de couverture Hauts-de-Seine couplé à une isolation de la toiture se déroulera par détuilage ou par sarking.

A noter qu’un changement d’une couverture dans les Hauts-de-Seine effectué à l’occasion de travaux d’isolation pourra souscrire aux aides financières du gouvernement, en confiant la maîtrise d’ouvrage à une entreprise RGE.

Laisser un commentaire