Specialiste de la toiture dans le Val-d’Oise

En quoi le changement de couverture (Val-d’Oise) est utile ?

Pour votre maison dans le Val-d’Oise, la toiture constitue la protection essentielle. Celle-ci se compose d’une charpente et d’une couverture. Imbriqués, ces deux éléments forment un ensemble solidaire. Ils préviennent votre logement contre les intempéries et les aléas du climat.

Au fil du temps, de l’usure et des dommages sur la couverture comme sur les charpentes peuvent apparaître. Il sera nécessaire de les réparer, de les traiter, voire d’opérer un changement de la couverture.

Notamment, une toiture dégradée par la pollution, l’humidité ou la prolifération de mousses, lichens, algues ou champignons, ou en cas de tuiles brisées, appellera à être changée.

De même, si vous souhaitez effectuer un changement de la couverture de manière esthétique ou conjointement à des travaux d’isolation de la toiture, mieux vaut s’adresser à des experts du changement de couverture sur le Val-d’Oise.

En quoi consiste un changement de couverture dans le Val-d’Oise ?

Le changement de la couverture dans le Val-d’Oise passe par plusieurs étapes :

  • D’abord, on installe des échafaudages,
  • On dépose les tuiles,
  • On retire les liteaux,
  • Si nécessaire, on change le matériau isolant,
  • On pose un écran de sous-toiture Hautement Perméable à la Vapeur (HPV),
  • On pose des contre-liteaux pour laisser une lame d’air puis un nouveau litonnage,
  • On repose la couverture,
  • On refait l’étanchéité à l’aide de plaques de zinc.

Ces diverses étapes du changement de couverture de votre toit dans le Val-d’Oise sont là pour garantir une protection de longue durée pour votre maison.

De même, en effectuant le diagnostic de vos charpentes avant le changement de votre couverture (Val-d’Oise), vous vous assurerez de leur état et pourrez entamer vos travaux en toute sérénité.

Changer de couverture Val-d’Oise et isoler sa toiture

Le changement de couverture de votre maison dans le Val-d’Oise pourra aussi se faire conjointement à une isolation de la toiture. Celle-ci pour se faire par détuilage ou par sarking et présentera l’avantage de prévenir les ponts thermiques tout en vous permettant d’effectuer des économies sur votre chauffage.

L’étanchéité de votre toiture en sera également renforcée.

Enfin, pour un changement de couverture dans le Val-d’Oise réalisé lors de travaux d’isolation, vous pourrez bénéficier des aides financières de l’État, en vous adressant à une entreprise RGE !

Laisser un commentaire