Specialiste de la toiture en Val-de-Marne

Changement de couverture dans le Val-de-Marne, utile ?

Pour améliorer la longévité, l’étanchéité et l’esthétique de votre toiture pour longtemps, le changement de couverture de toit (Val-de-Marne) peut s’imposer lorsqu’un traitement de la toiture est insuffisant.

La toiture de votre maison est le premier bouclier de cette dernière. Elle fait face quotidiennement aux intempéries, à l’humidité, aux mousses, lichens et autres champignons qui attaquent vos tuiles, à la pollution, ainsi qu’aux chocs thermiques et problèmes sur vos charpentes qui nuisent à sa stabilité…

Lorsque les dommages présents sur votre toit se révèle trop importants (bris de tuiles, usure à long terme…), un changement de la couverture (Val-de-Marne) est la solution la plus complète.

Le changement de couverture (Val-de-Marne) : les étapes

Le changement de couverture dans le Val-de-Marne est un chantier connu des spécialistes. Évoluer sur le toit est une tâche délicate et le remplacement de la toiture se répartit en plusieurs points:

  • Préparation du chantier (échafaudages, bâches, dégagement de la zone de travail, vérification des charpentes…),
  • Retrait de la couverture et des liteaux,
  • Changement de l’isolation existante lorsque requis,
  • Pose d’un écran sous-toiture Hautement Perméable à la Vapeur (HPV),
  • Pose d’un réseau de liteaux et contre-liteaux pour la circulation de l’air,
  • Repose des tuiles,
  • Refaire le zingage des bords pour l’étanchéité.

A savoir que le diagnostic des charpentes, préalable indispensable à un changement de couverture dans le Val-de-Marne, permettra de détecter des charpentes en mauvais état rendant votre toit impraticable. Il sera alors nécessaire de les traiter et de les renforcer.

Isolation de la toiture pour un changement de couverture dans le Val-de-Marne

Coupler un changement de couverture (Val-de-Marne) avec une isolation de la toiture est le moyen idéal de renforcer l’étanchéité de sa toiture tout en la protégeant contre les ponts thermiques.

On dispose de deux méthodes d’isolation de la toiture : le détuilage et le sarking.

Le changement de couverture dans le Val-de-Marne effectué lors d’une isolation du toit participera de la rénovation énergétique de votre maison tout en améliorant la longévité de cette dernière.

Laisser un commentaire