Solin

Etanchéité du toit : le solin

La toiture est soumise à des intempéries perpétuelles (les pluies, le vent, la pollution atmosphérique et biologique, …). Pour que votre toit reste en bonne santé et garde ses performances d’étanchéité, il est important d’entretenir tous les composants de votre toiture, dont les solins.

Entretenir vos solins pour une bonne étanchéité

Sur une couverture, plusieurs éléments permettent de maintenir l’étanchéité. Le solin est une pièce métallique qui permet d’assurer cette imperméabilité entre les différents endroits de la toiture qui rencontrent une autre partie de la couverture (la lucarne, la cheminée, …).

Ce dispositif, qui permet à l’eau de ne pas s’infiltrer dans les conduits de la toiture, est disponible en plusieurs matières tels que :

  • Le zinc ou l’aluminium, qui sera installé autour d’une cheminée
  • Le mortier, pour une étanchéité entre un mur et un porte-solin
  • Le ciment, destiné à couvrir un angle de toiture horizontale
  • La bande de solin, …

solin de toit en zincL’entretien de ces matériaux assurera une étanchéité efficace et de longue durée sur votre  toiture.

Pour tous vos travaux d’entretien de toiture, faites confiance à l’AFIH. Des techniciens spécialisés en couverture et zinguerie se déplaceront à votre domicile pour faire un diagnostic. Certifiée Qualibat et labellisée RGE, l’AFIH met son expertise à votre disposition.

Nos techniciens interviennent partout en Ile de France, dans l’Oise et dans l’Eure, contactez-nous pour un diagnostic et des travaux d’entretien des éléments de votre toiture.

 demande de devis gratuit

Témoignages Changement de couverture
Nanterre (Hauts de Seine)


Travail très propre. Nous sommes satisfaits des travaux
Lire la suite