Noue

Etanchéité de toit : la noue

Au sein de votre habitation, la toiture représente un élément important à prendre en compte et à entretenir. Pour que votre toit soit réellement efficace, il doit être étanche. Parmi les éléments qui assurent l’imperméabilité de votre couverture, la noue est un élément indispensable.

Une noue entretenue pour une évacuation efficace des eaux pluies

La noue, également appelé « arêtier de noue », est une ligne d’angle rentrant commune à deux charpentes distinctes dont les axes forment un angle. Il est indispensable pour permettre à l’eau de pluie d’être évacuée.

La noue présente plusieurs avantages tels que :

  • Son côté esthétique. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs et différentes matières qui s’adapteront à votre toiture
  • Sa durabilité (les matériaux sont en zinc, zinc aluminium ou en acier galvanisé)
  • Sa performance

Et parmi les noues qui existent, vous avez le choix entre des gammes de  noues à fixation, auto-porteuses, en ardoise ou tuiles plates ou en doubles.

L’AFIH dispose de qualification et de label, prouvant son sérieux et son expertise. Nos éco-techniciens spécialistes de la toiture sauront vous préconiser les traitements et les matériaux appropriés pour l’entretien de tous les éléments constitutifs de votre toit.

 demande de devis gratuit