Isolation par détuilage

Au sein d’une habitation, près de 30% des déperditions de chaleur sont causées par une mauvaise isolation des combles et de la toiture. Ces pertes de chaleur sont aussi la source de vos factures d’énergie qui peuvent être très élevées. En optant pour une isolation thermique de votre toiture, vous pouvez éviter des dépenses inutiles.

En quoi consiste l’isolation par détuilage ?

Pose d'isolant sous les tuiles déposéesComme son nom l’indique, le détuilage est une technique qui consiste à enlever quelques tuiles de votre couverture pour pouvoir insérer un matériau isolant entre les chevrons. Cette technique, rapide et efficace, se réalise par l’extérieur.
Le détuilage est utile lorsque l’on souhaite faire isoler son habitat sans en modifier l’aspect. En plus d’une réalisation simple et rapide, cette méthode offre de nombreux avantages.

Les avantages de l’isolation du toit détuilage

La technique du détuilage est plus généralement utilisée pour l’isolation de la toiture. Du fait de sa réalisation par l’extérieur, le détuilage permet de vérifier l’état de la couverture et de remplacer les tuiles ou les installations qui sont abîmées ou défaillantes.

En plus de cela, la technique du détuilage :

  • S’adapte à tout type de toiture
  • C’est la technique d’isolation du toit par l’extérieur la plus rapide
  • Réduit considérablement la facture d’énergie
  • Participe à la préservation du climat

detuilageSi vous souhaitez faire isoler votre toiture, contactez l’AFIH. Reconnue dans le domaine de l’isolation thermique, l’AFIH est certifiée Qualibat et labellisée RGE. Les matériaux utilisés et certifiés par l’Acermi sont aussi la garantie d’obtenir une isolation efficace et aux normes.

 

Isoler sa toiture n’est pas une mince affaire. Ce sont des travaux de grande ampleur qui peuvent engager un gros budget, à vous de bien faire évaluer les travaux nécessaires et de faire estimer le coût de chaque solution.demande de devis gratuit