Isolation de la toiture par l’intérieur

isolation-sous-rampantsLa toiture est l’une des parties les plus importantes d’un logement. Cette partie demande un entretien régulier pour maintenir ses performances thermiques. Cet entretien est valable pour l’extérieur de la toiture mais il l’est aussi pour l’intérieur. Et comme 30% des pertes thermiques d’un logement sont dues à une mauvaise isolation du comble, il est donc important de réaliser une isolation de toiture performante.

 demande de devis gratuit

Les avantages d’une isolation de la toiture par l’intérieur

L’isolation de la toiture fait partie des procédés qui permettent de réduire vos factures d’énergie. Mais cela permet aussi d’obtenir de nombreux bénéfices comme :

  • La régulation de la température aussi bien en été qu’en hiver
  • Une valorisation du bien immobilier car peu énergivore
  • Améliorer le confort de vie global

La meilleure façon d’isoler sa toiture par l’intérieur

isolation sous rampants afihPour une isolation optimale et selon les caractéristiques de votre habitation, nos experts vous indiqueront la meilleure solution à réaliser. La méthode dite « sous-rampant » est la plus appropriée quand le sol ne peut être utilisé pour poser l’isolant, quand la pente des rampants est adaptée, ou bien si le toit est difficile d’accès par l’extérieur par exemple. C’est une excellente méthode très efficace.

L’isolation sous-rampant consiste à :

  • Installer des panneaux semi-rigides entre les chevrons et la charpente
  • Recouvrir les panneaux d’un film d’étanchéité ou d’un pare-vapeur pour limiter le risque de condensation et protéger l’isolant de l’humidité
  • Fermer la toiture par une cloison décorative en plaque de plâtre ou avec un bardage

Pour tous vos travaux d’isolation thermique de la toiture, contactez l’AFIH. Labellisée RGE et certifiée Qualibat, l’AFIH garantit une utilisation constante de matériaux certifiés par l’Acermi et respectueux de l’environnement.

 demande de devis gratuit