Hydrofugation de toiture

La toiture d’un logement est un élément qui doit être entretenu régulièrement pour qu’elle puisse conserver sa vigueur et sa beauté. Différentes méthodes d’entretien de toiture peuvent être utilisées. Parmi celles-ci l’une des plus efficaces pour la rénovation de vos tuiles est l’hydrofugation.

L’hydrofugation de la toiture, késako ?

hydrofugation de toitureL’entretien de la toiture est une étape qui ne doit pas être négligée. La méthode de l’hydrofugation, réalisée par des professionnels, permettra d’obtenir un nettoyage et d’une rénovation appréciable de votre toiture.

L’hydrofugation est une technique qui consiste à rendre votre toiture imperméable. Grâce à des produits hydrofuges, les tuiles du toit sont protégées contre les infiltrations des eaux de pluie mais aussi contre les attaques biologiques (lichens, mousses, algues ou champignons). Cette méthode permet également de conserver la couleur de votre couverture, notamment si elle est constituée de tuiles.

 demande de devis gratuit

Les traitements de toiture hydrofuges

Pour le traitement des tuiles, deux types d’hydrofugation peuvent être réalisés :

  • L’hydrofuge filmogène, qui empêche l’eau et l’air de s’infiltrer grâce à un film protecteurHydrofugation de toiture
  • L’hydrofuge à effet perlant, qui est sans danger pour l’environnement et donne à la toiture un effet perlé

Le traitement par hydrofugation convient à toutes les toitures, qu’elles soient en béton, en bois, en tuiles de terre cuite ou en ardoise. Une hydrofugation peut être incolore ou colorée.

Vous souhaitez faire une hydrofugation de votre toiture ? Faites confiance à l’AFIH ! Avec des couvreurs professionnels compétents, l’AFIH garantit des travaux de qualité qui sauront pleinement vous satisfaire.

 demande de devis gratuit