Cheminée

Etanchéité de la cheminée

Dans une habitation, une cheminée permet d’apporter une source de chaleur supplémentaire et un certain aspect esthétique. Vue de l’extérieur, la cheminée offre aussi un visuel des plus plaisants dans un habitat lorsqu’elle est bien entretenue.

Vers l’étanchéité de votre cheminée

La cheminée représente un élément de l’habitat qui doit être maintenu régulièrement. Pour profiter au maximum de votre cheminée, il est primordial qu’elle soit équipée d’un dispositif qui lui permettra de garder une bonne étanchéité.

rénovation de cheminée

Pour obtenir les meilleurs résultats, les professionnels appliqueront autour du conduit de la cheminée un abergement (une plaque d’étanchéité) approprié qui permettra de :

  • Traiter la liaison entre les matériaux de couverture et les « accidents de toiture » telles que les souches de cheminées
  • D’obtenir un rendu esthétique appréciable sur votre toiture et autour de votre conduit

Les abergements peuvent être lisses, plissés devant ou plissés devant et derrière et ils sont adaptables. Toutes les toitures qui possèdent un conduit de cheminée peuvent donc bénéficier d’un abergement qui sera fixé à votre cheminée, qu’elle soit carrée, rectangulaire, grand sud ou en faîtage.

Des spécialistes de l’étanchéité à votre disposition

Si vous rencontrez une fissure au niveau de votre conduit de cheminée ; cela peut remettre en question l’étanchéité du toit, voire de toute la maison ; contactez nos spécialistes pour régler les problèmes d’étanchéité.

Entreprise qualifiée, l’AFIH met son savoir-faire à votre service. Nos experts interviennent dans toute l’Ile de France, dans l’Oise et dans l’Eure.

 demande de devis gratuit